Ambiances Flammes modèle Induo II poêle mixte de Rika corps acier gris finition pierre anthracite avec côté latéral acier gris
  • Ambiances Flammes modèle Induo II poêle mixte de Rika corps acier gris finition pierre anthracite avec côté latéral acier gris
  • Ambiances Flammes modèle Induo II poêle mixte de Rika corps acier noir finition pierre anthracite avec côté latéral acier noir

Poêle mixte - Rika Induo II

RIKA INDUO II

Le poêle à bois et granulés mixte INDUO II de chez Rika est le premier poêle mixte à être commercialisé. Véritable prouesse technologique, le poêle mixte INDUO II fonctionne avec à la fois des granulés et des bûches.

Le poêle hybride INDUO II est l’un des poêles les plus silencieux du marché, dépourvu de ventilateurs, il fonctionne uniquement par convection naturelle. Le poêle mixte INDUO a été développé pour être très économique et respectueux de l’environnement. Il est aussi personnalisable selon vos goûts.

Habillage
Coloris
Forme : 
Cubique
Longueur maxi des bûches : 
30 cm
Puissance nominale (Kw) : 
entre 10 kw et 12 kw
Ajouter sélection Supprimer sélection
DEMANDER UN DEVIS
DEMANDE d'INFOS

Le poêle à granulés et à bois mixte INDUO II est à la fois un poêle-cheminée et un poêle à pellets. Vous pouvez donc choisir le type de combustible que vous souhaitez : avec des bûches ou des pellets. Cette technologie a été pensée pour vous simplifier la vie. L’utilisation des granulés se fera lorsque vous voudrez chauffer votre maison pour un rendement optimal. Alors que l’utilisation des bûches sera lorsque vous voudrez profiter d’une belle flamme et le crépitement du bois. De plus, en cas de panne de courant, le poêle mixte peut continuer de fonctionner avec des bûches, grâce au tirage naturel et la possibilité d’utiliser le système RLS manuellement.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Si le poêle est en mode granulé, il vous suffira d’ouvrir la porte et d’y glisser une bûche. Une sonde reconnaît automatiquement le combustible dans le foyer et le Rikatronic³ régule de lui-même l'arrivée d'air de combustion. Le poêle commencera alors à faire flamber la bûche. Lorsqu’il n’y a plus de bois dans le poêle, le granulé prend automatiquement le relais, sans interruption de chauffage.

L’écran tactile situé sur le côté du poêle est très facile de compréhension et d’utilisation. Vous pourrez donc paramétrer votre poêle mixte très aisément. Choisir les plages horaires de fonctionnement, l’allumer et l’éteindre sur la simple pression d’une touche… Pour les plus technophiles, il est possible de piloter le poêle INDUO II à distance avec n’importe quel appareil connecté : tablette, smartphone… (Firenet en option)

Les avantages du poêle hybride à bois et à granulés INDUO II :

-Consommation d’énergie minimale : Le poêle mixte INDUO II a été pensé afin que chaque composant consomme le moins d’énergie possible. Il ne consomme que 16 watts en fonctionnement.

-Convection naturelle : La convection naturelle permet la diffusion de la chaleur, sans les effets sonores d’une soufflerie.

-Rendement optimal : Grâce à sa technologie de combustion très innovante, le poêle mixte Rika garantit un rendement optimal associé à des valeurs d’émissions minimales respectant l’environnement.

-Poêle étanche : l’étanchéité permet au poêle de fonctionner indépendamment de l’air ambiant de la maison. Il est ainsi adapté aux maisons BBC, passives et RT 2012.

-Auto nettoyage :  Le poêle mixte procède automatiquement à intervalles réguliers à un auto nettoyage permettant une meilleure combustion des granulés ou du bois. Le poêle est en outre équipé d’une grille de décendrage entièrement automatique.

Pour plus d’informations concernant le poêle mixte INDUO II n’hésitez pas à nous rendre visite dans nos agences Ambiances Flammes d’Angers et de Guérande*. Nous serons ravis de répondre à vos questions sur ce nouveau procédé technologique.

*Le poêle mixte INDUO II est en fonctionnement dans le magasin de Guérande










Vous aimerez aussi