« Nous fêtons les 10 ans d’Ambiances Flammes »


"Ambiances Flammes" naît dans l’enthousiasme d’un soir au coin du feu en 2009. Ce soir-là, Laurent Croix écoute son intuition et change de cap pour aller découvrir les énergies renouvelables. Quelques mois plus tard, la première agence "Ambiances Flammes" voit le jour aux Ponts de Cé dans l’agglomération Angevine.

Après avoir effectué les formations nécessaires au métier, Laurent Croix réalise lui même la vente de ses poêles-cheminées, les poses et assume les formations de ses premiers poseurs. L’entreprise est agréée Qualibois, une étape essentielle pour assurer la bonne conformité de toutes les installations et satisfaire la clientèle.

Le choix des marques à aussi été une étape décisive pour Laurent Croix. C'est avec MCZ, (marque Italienne) leader sur le marché Européen des poêles à granulés et Rika (marque Autrichienne), la référence des poêles innovants qu’il a décidé de développer “Ambiances Flammes”.

Au fil des années, cette agence n’a cessé de progresser pour atteindre aujourd’hui une vingtaine de personnes. Toujours en quête d’aventure, Laurent Croix crée une seconde agence "Ambiances Flammes" à Haute-Goulaine près de Nantes en 2012.

De son côté, Laurent Girardot était tombé sous le charme de son poêle à granulés qu’il s’était fait installer chez lui. Sans compter la baisse de ses factures d’énergie, celui-ci lui offrait plus de convivialité et plus de chaleur… un vrai bonheur !

Laurent Croix et Laurent Girardot, collègues de longue date, se sont recroisés par le fruit du hasard, 10 ans plus tard…


Laurent Girardot et Laurent Croix. Tous deux directeur de l'entreprise Ambiances Flammes.
Laurent Girardot et Laurent Croix.

Ah ces deux là... ! tellement complémentaires dans le travail que la chute de l’histoire était inévitable. Il n’a pas fallu longtemps pour que les deux Laurent collaborent de nouveau ensemble. C’est en 2013 que Laurent Girardot vient rejoindre Laurent dans cette belle aventure.

Dès lors, d’aventures en aventures, "Ambiances Flammes" grandit et vit de chaleureux événements : comme la création de la 3ème agence à Guérande en 2015 ou l’inauguration de la nouvelle agence à Basse-Goulaine près de Nantes en 2018 ou encore l’agrandissement de l’agence d’Angers en 2019.

Ensemble, ils ont su s’entourer des meilleures collaborateurs et leur transmettre leur passion. Aujourd’hui, partie d’une poignée d’hommes et de femmes, “Ambiances Flammes” compte 40 collaborateurs et a réalisé plus de 6000 installations.

Dix ans après sa naissance, "Ambiances Flammes" incarne une dynamique vertueuse où s’épanouissent savoir-faire, confiance, transparence et respect pour satisfaire toujours plus sa clientèle. Pour l’avenir, les agences "Ambiances Flammes" continuent leur développement petit à petit avec de nouveaux challenges et de belles surprises à la clé.