Poêle à bois en acier, durabilité et résistance

Pourquoi choisir un poêle à bois en acier ?

Résistance à toute épreuve

L’acier est reconnu pour sa durabilité et sa résistance exceptionnelle. Contrairement à d’autres matériaux, l’acier supporte des températures extrêmement élevées sans se détériorer ou se déformer. Cela signifie que votre poêle à bois en acier aura une durée de vie plus importante, même avec un usage intensif. L’acier assure une meilleure sécurité puisqu’il résiste aux chocs et aux impacts.

Conductivité

Un autre avantage majeur de l’acier est sa conductivité thermique. En effet, l’acier chauffe rapidement et de façon homogène ce qui permet de diffuser efficacement la chaleur dans votre foyer. En choisissant un poêle à bois acier, vous bénéficiez d’une montée rapide en température et d’une répartition homogène de celle-ci, rendant l’espace dans lequel il est installé en un lieu confortable.

Design moderne

Les poêles à bois acier se différencient des poêles à bois en fonte par leurs designs plus polyvalents. En effet, l’acier peut être moulé et façonné pour créer des formes et des styles variés plus simplement que la fonte, ce qui permet aux poêles à bois en acier d’avoir des looks plus modernes. Les poêles à bois en acier peuvent avoir des lignes épurées, contemporaines ou bien plus traditionnels.

Qu'apporte un poêle à bois en acier ?

Facilité d’entretien

Outre son efficacité énergétique, les poêles à bois en acier sont également simples d’entretien puisqu’ils ne nécessitent pas de traitement particulier. Un poêle à bois en acier se nettoie facilement avec un chiffon doux. De plus, la surface lisse de l’acier empêche l’accumulation de cendres ou résidus.

Facilité d’installation

Un poêle à bois offre une plus grande polyvalence en termes d’installation puisque moins lourd qu’un poêle à bois en pierre ollaire, ils peuvent quasiment être installés partout. 

Pour plus d’informations sur les poêles à bois en acier, demandez conseil à l’un de nos Techniciens Conseil.