Les différents types de convection pour les poêles à granulés : un choix pour chacun de vos besoins

La convection : mais qu’est ce que ça veut dire ?

La convection correspond au processus de diffusion de la chaleur à travers la pièce. Dans un poêle à granulés, la convection peut être naturelle, c'est-à-dire que la chaleur est distribuée sans aide mécanique, ou forcée, grâce à des ventilateurs, utilisés pour accélérer le mouvement de l'air chaud. On ajoutera également la possibilité de rendre votre poêle canalisable : la chaleur peut être diffusée dans d’autres pièces de la maison grâce à des gaines, à travers lesquelles l’air chaud circule.

Pourquoi Ambiances Flammes vous propose différents types de convections ?


Des besoins différents entre chaque foyer

Chaque famille dispose de besoins différents en termes de confort thermique et donc de chauffage. Certains foyers préfèrent une chaleur douce, tandis que d'autres recherchent une diffusion rapide de la chaleur. D’autres ont besoin de chauffer plusieurs pièces. En proposant une variété de poêles à granulés avec différents types de convection, nous nous assurons de pouvoir répondre à toutes les exigences.

Des contraintes techniques d’installation à respecter

Certaines maisons peuvent contraindre les installations et ainsi nécessiter un type de poêle à granulés spécifique. En offrant des options de convection naturelle, forcée et canalisable, nous permettons à nos clients de choisir le modèle qui convient le mieux à leur espace de vie.

Des performances uniques en fonction de la convection choisie

Chaque type de convection a ses propres avantages. En proposant une gamme variée de poêles à granulés, nous permettons à nos clients de choisir le modèle qui offre le meilleur équilibre entre performance, confort et économies d'énergie.

Quelles sont les différences entre les types de convection ?


La convection naturelle

Les poêles à granulés utilisant la convection naturelle sont fabriqués très simplement. Ils fonctionnent sans ventilateur et diffusent la chaleur doucement et uniformément tout en créant une ambiance chaleureuse au cœur de votre pièce. Avec ce type de convection, il faudra plus de temps pour chauffer votre maison.

La convection forcée

Les poêles à granulés avec une convection forcée utilisent un ventilateur pour distribuer rapidement la chaleur dans la pièce. Cela permet une montée en température plus rapide et une répartition plus efficace de la chaleur, idéale pour les espaces plus grands.

Les poêles canalisables

Les poêles à granulés canalisables sont conçus pour chauffer plusieurs pièces à la fois grâce à un système de gaines d'air chaud. Cela permet de chauffer efficacement toute la maison, offrant un confort optimal dans chaque pièce.