

Pour celui qui souhaite réduire le nombre de chargements mensuels en augmentant l’autonomie de sa propre chaudière, Red propose une gamme complète de réservoirs pour le stockage et de systèmes pour le chargement du pellet. Les systèmes avec vis sans fin peuvent être utilisés lorsque le stockage des pellets a lieu dans les espaces de la centrale thermique, à proximité de la chaudière (60 cm max). Une vis sans fin transporte les pellets directement du réservoir à la chaudière.
Pour celui qui souhaite réduire le nombre de chargements mensuels en augmentant l’autonomie de sa propre chaudière, Red propose une gamme complète de réservoirs pour le stockage et de systèmes pour le chargement du pellet. Les systèmes à aspiration sont la réponse la plus polyvalente et efficace lorsqu’une plus grande capacité de stockage est requise (jusqu’à 7,6 t) et
lorsque le stockage des granulées se trouve à une certaine distance de la chaudière (jusqu’à 12
mètres de distance). Ils fonctionnent avec aspiration pneumatique du pellet d’un réservoir de toute type (réservoir à trémie, à fond plat, etc).
Modèle | SELECTA 30 |
Classe d’efficacité énergétique | A+ |
Classe selon EN303-5 | 5 |
Combustible | Pellets |
Puissance thermique nominale du foyer | 30.20 kW |
Puissance utile nominale | 27.70 kW |
Puissance utile minimale | 7.10 kW |
Rendement nominal - max | 93.20% |
Rendement nominal - min | 92.40% |
Capacité du réservoir | 100.00 l |
Consommation horairemin. | 1.60 kg/h |
Consommation horairemax. | 6.30 kg/h |
Autonomie au min | 41.00 h |
Autonomie au max | 10.00 h |
Volume à chauffer | 681/35 m³ (*) |
Diamètre de sortie des fumées | 100 cm |
Poids | 290 kg |
Tirage conseillé | 0.10 Pa-mbar |
Température des fumées | 89 ºC |
Débit massique des fumées | 16.20 g/s |
(*) Le volume chauffable indique les mètres cubes pouvant être chauffés par le produit dans un milieu moyennement isolé, avec donc un besoin calorique moyen équivalant à 35 kcal/h par m³