Les avantages de se chauffer au gaz naturel

Pourquoi se chauffer au gaz ?

Pour la quinzaine du gaz du 16 au 31 mars, Ambiances Flammes et GRDF vous présente les atouts du gaz naturel et les offres commerciales proposées.

Le gaz naturel est une énergie fossile utilisé comme combustible pour se chauffer. Ce système de chauffage représente de nombreux avantages pour les maisons raccordées au réseau de gaz.

Une énergie multi-usages :

Pour les maisons raccordées au gaz naturel, ils vous est possible de chauffer tous les équipements de votre maison : Le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la cuisson ou bien votre poêle ou cheminée.

Le gaz naturel est une énergie économique tournée vers l’avenir :


(source GRDF-2019)

Le prix des énergies connaît des variations tarifaires régulières. Cependant, le prix du gaz naturel au kWh reste attractif année après année. Depuis 2007,vous pouvez soit souscrire à une offre à tarifs réglementés fixés par l’État et qui peuvent évoluer chaque mois ou bien opter pour une offre à tarifs fixes qui maintient les tarifs du gaz au même prix durant 2 à 3 ans.

D’ici 2030, environ 30 % de gaz vert seront en circulation dans les réseaux gaz, (chiffre GRDF). Le bio-méthane est un gaz vert produit par des producteurs locaux à partir de déchets organiques d’origine agricole, industrielle ou ménagère. Il possède les mêmes caractéristiques que le gaz naturel et permet de se chauffer, cuisiner ou se déplacer dans un plus grand respect de la planète.

Les poêles et cheminées au gaz naturel :

Ces appareils de chauffage sont très appréciés dans les maisons secondaires et même en appartement. Ils sont très pratique pour une solution de chauffage ponctuelle. Les poêles et cheminées avec une combustion au gaz naturel peuvent être installés partout avec une grande simplicité d’installation. Quelque soit les modèles, une création de conduit peut être réalisée ou ils peuvent être raccordé sur un conduit déjà existant.



Une solution de chauffage esthétique, moderne et performante :

Avec les poêles et cheminées au gaz naturel vous profitez d’une chaleur enveloppante et homogène, avec aucun risque d’odeurs désagréables et polluantes.

-Simplicité et praticité
Alimentée en continu, votre cheminée vous offre le plaisir d’un feu authentique disponible à tout moment, ne nécessitant pas de nettoyage.

-100% personnalisable
Un large choix d’habillage esthétique et sur mesure, notamment pour la personnalisation du foyer (galets, cristaux, bûches en céramique).

-Chaleur maîtrisée

Bénéficiez d’une chaleur douce et enveloppante, choisissez la température souhaitée au degré près et maîtrisez votre consommation.

-Flamme instantanée et télécommandée

Appréciez une flamme immédiate pilotée depuis votre smartphone/tablette ou avec une télécommande.


Source :

GRDF : Principal distributeur de gaz naturel en France, GRDF vous informe sur les atouts et les usages du gaz naturel, quel que soit votre fournisseur, GRDF ne vend et n’installe aucun équipement.

Pour en savoir plus : La quinzaine du gaz : https://bit.ly/2tTdZgi

Date : 15/03/2019