XP68-BOX Ollaire - poêle à bois - Lorflam

LORFLAM XP68 BOX OLLAIRE

Le poêle à bois à accumulation de chaleur

Le poêle-cheminée XP68 BOX Ollaire de LORFLAM utilise efficacement l’énergie thermique de la combustion du bois : Avec ses blocs d’accumulation, le poêle-cheminée peut fournir une chaleur rayonnante jusqu’à 15 heures, à l’issue d’une flambée d’environ 3 heures.

Habillage
Coloris
Longueur maxi des bûches : 
50cm
Puissance nominale (Kw) : 
11
Faces : 
Simple face
Ajouter sélection Supprimer sélection
DEMANDER UN DEVIS
DEMANDE d'INFOS

Un choix énergétique

Le poêle en pierre ollaire XP68 Box ollaire est un poêle à accumulation de chaleur. Il vous apportera un confort inégalé par le spectacle du feu et le rayonnement thermique. La chaleur accumulée dans la masse de pierre ollaire au cours d’une « chauffe » de quelques heures, va ensuite se diffuser progressivement tout en renforçant la sensation de confort.

La puissance restituée sur l’ensemble de la période, est ainsi bien plus douce que la puissance nominale de l’appareil. Plus besoin d’utiliser l’appareil au ralenti avec les inconvénients associés (encrassement accéléré du conduit de l’appareil, émissions de polluants plus importantes dans l’environnement, moindre rendement).

Cette puissance moyenne restituée sur le cycle de chauffe complet (Pmr3c), pouvant être abaissée à quelques kilowatts seulement, offre une réponse tout à fait adaptée aux besoins thermiques des habitats neufs ou rénovés.

Un choix technique

Le poêle à accumulation de chaleur XP68 Box ollaire associé à la pierre de stéatite offre un pouvoir chauffant et une capacité thermique extraordinaire. Ces deux composants alliant technologie de combustion propre et accumulation-restitution thermique efficace ont permis à LORFLAM de concevoir cette offre de poêles à accumulation.

Vous avez le choix d’agrémenter le nombre de ceintures d’accumulation à votre poêle cheminée. Cela peut varier d’un poids de 500 kg à 1000 kg.

Un choix esthétique

D’un style élégant cette gamme se décline en cinq versions, deux largeurs de foyer (54 cm/8kw, 68 cm/11kw). Les portes vitrées généreuses offrent une belle vision du feu, les lignes épurées respectent les caractéristiques techniques et créent une ambiance légère.

  • Dimensions (LxHxP) : Base : 850x688x575 - Base+2C : 850x1040x575 - Base+3C : 850x1216x575 - Base +4C : 850x1392x575 
  • Corps de chauffe : Fonte et pierre ollaire
  • Classe Flamme Verte : 7*
  • Puissance nominale : 11 kW (mini-maxi : 8-14)
  • Longueur maxi des bûches : 50 cm
  • Diamètre de raccordement : 180 mm
  • Rendement : 84%
  • Classe énergétique : A+
  • Taux de CO : 0,09
  • Indice perf. environnement. : 0,5