Poêle à pellets hydro - Marlène de Sergio Leoni
  • Poêle à pellets hydro - Marlène de Sergio Leoni
  • Poêle à pellets hydro - Marlène de Sergio Leoni - vue sur les flammes

Marlène - Poêle hydro - Sergio Leoni

SERGIO LEONI MARLENE

Retrouvez toute la commodité d’utilisation des granulés de bois en un produit au design classique, destiné à être un intemporel. Marlène est un poêle à circulation hydraulique pouvant être relié a vos radiateurs ou à l’installation au sol pour chauffer toute une maison. Le poêle hydro Marlène est réalisé en céramique avec une finition à la main.

Habillage
Forme : 
Cubique
Puissance nominale (Kw) : 
plus de 12 kw
Ajouter sélection Supprimer sélection
DEMANDER UN DEVIS
DEMANDE d'INFOS

Marlène, le poêle à granulés hydro, pour une autre façon de se chauffer

Les poêles hydrauliques ou bouilleurs regroupent les particularités des poêles à pellets ainsi que celles des chaudières.
Ce système permet à la fois de chauffer l’air d’une habitation et également l’eau. Elle est ensuite envoyée vers un plancher chauffant ou dans un circuit de radiateurs.
Un poêle hydro est un excellent moyen de se chauffer puisque aucune calorie ne se perd !


Comment fonctionne le poêle hydro Marlène de Sergio Leoni ?

Le poêle en céramique Marlène fonctionne sur le même principe que les autres poêles à granulés. Un système de chauffage sans ventilateur a été choisi pour le poêle bouilleur Marlène. Le poêle Marlène diffuse de la chaleur exactement comme un poêle à bois en exploitant tout le pouvoir réfractaire de la céramique. 

La seule différence réside dans le serpentin qui l'équipe. Cela permet un échange thermique entre le foyer et le circuit d'eau.

Le serpentin fait circuler l’eau et la réchauffe au passage dans le poêle. L’eau chaude est ensuite envoyée vers les radiateurs ou vers un plancher chauffant.

Pour assurer le stockage de la chaleur, un ballon tampon peut venir compléter le mécanisme du poêle. Il emmagasine les calories et les redistribue sur le circuit. Il permet également de profiter d'eau chaude sanitaire même si le poêle est éteint. Il sert d'accumulateur et de redistributeur.

Poêle hydro, un moyen de chauffage performant :

Ce principe de fonctionnement aux granulés de bois, garantit un chauffage rentable et efficace. Les granulés sont bien plus rentables énergétiquement que le bois brut ou autres énergies fossiles.


Rendement: 93 %

Volume de chauffe: 30 m³

Réglage Thermostat: Active system

Revêtement Extérieur: Céramique

Revêtement Intérieur: Alutech

Type sortie fumée: Arrière




dimensions poêle hydro marlène sergio leoni